Le Groupe d'Entraide Mutuelle

Comme son nom l’indique, le but du GEM est de favoriser l’entraide mutuelle entre des personnes ayant des troubles consécutifs à une lésion cérébrale.

Elles peuvent ainsi sortir de la solitude, partager avec d’autres personnes vivant les mêmes difficultés et les mêmes aspirations, se sentir comprises, se faire aider.

Elles se retrouvent librement et sans contrainte dans une ambiance de bienveillance, de respect, de non-jugement, de détente, se spontanéité et de joie.

Le rôle du GEM

Lieu d’échanges, d’écoute et de création, l’objectif du GEM est de stimuler les sens, de participer à la découverte de soi et de l’autre, de sortir du quotidien pour lutter contre la solitude à travers des rencontres et des activités. Il propose donc à chaque adhérents de se fixer des repères dans l’espace et le temps, et développer un nouveau système de vie.

Dans la reconnaissance de l’individu et de son environnement, le hobby club LC 38 est un lieu d’expression. Il favorise le partage d’expériences communes et la construction d’un projet de vie .

Le GEM permet à chaque personne :

De développer ce qui fait sens pour elle ;

De choisir des activités diverses en s’impliquant dans la mise en place de celles-ci ;

De pratiquer des activités multiples à la carte.

Les activités proposées offrent la possibilité aux personnes cérébrolésées de se divertir en développant de nouveaux acquis notamment au regard des séquelles cognitives.