POUR SOUTENIR NOS ACTIONS EN FAVEUR DES PERSONNES CEREBRO-LESEES ET DE LEUR FAMILLE

Vous avez la possibilité de faire un don, d’adhérer, de devenir bénévole occasionnel ou régulier

MERCI

FAIRE UN DON

Vous recevrez le reçu correspondant à votre don vous accordant le bénéfice de la déduction fiscale autorisée par la loi. (ex: un don de 100€ versé ouvre droit à une réduction de 66€ d’impôts)

ADHERER

DEVENIR BENEVOLE

Tout au long de l’année, l’AFTC38 à besoin d’aide : animations Hobby Club, secrétariat, comptabilité, opération de sensibilisation, vente de chocolats…..

N’hésitez pas à nous contacter, nous verrons ensemble les possibilités en fonction de nos besoins, et de vos disponibilités

Témoignage d’Éric
C’est avec fierté que je rejoins le groupe des bénévoles de l’Association des Familles de Traumatisé Crânien de l’Isère (AFTC38).
Il y a neuf ans, alors que j’étais hospitalisé, j’ai eu le privilège de voir mes journées égayées par la visite des bénévoles de l’AFTC38. Elles m’ont parlé des activités très variées du groupe d’entraide mutuelle des Lésés Cérébraux (GEM HOBBYCLUB LC38) que j’ai rejoint à ma sortie de l’hôpital. Je suis convaincu du rôle essentiel que ces bénévoles ont eu dans ma guérison et je souhaite ici les remercier pour leur disponibilité et leur grande qualité d’écoute, pour l’aide qu’ils m’ont apportée pour retrouver une autonomie, le goût de vivre, de partager, et tant de choses encore… jusqu’à me coopter récemment comme eux Administrateur de l’AFTC38, ceci malgré mon handicap.
Aujourd’hui, je suis à nouveau en bonne santé mais, depuis cet épisode de ma vie, je repense souvent à la générosité de ceux qui consacrent un peu de leur temps aux autres, à chaque administrateur/trice qui est une personne bénévole remarquable car il/elle consacre depuis une quinzaine d’années une partie de sa vie à aider les autres, en particulier les personnes handicapées cérébrolésées.
Si vous, votre famille et/ou vos ami(e)s avez envie de nous rejoindre (nous sommes une petite quinzaine de personnes, dont 3 non concernées par le handicap, mais très engagées dans ces valeurs), il vous suffit de manifester votre volonté en nous expliquant en quoi votre envie, vos aptitudes et vos disponibilités pourraient apporter un peu de chaleur humaine et d’attention à ceux qui en ont besoin.
De nouveaux projets importants sont en attente et votre présence comme nouvel administrateur bénévole est urgent et indispensable.

Témoignage d’Alain
Nous avons contacté l’AFTC quand F…….a eu son accident et nous avons été écoutés. Pour moi le handicap ou les accidents de la vie étaient seulement dans le domaine du possible mais loin. Très loin. Sans pouvoir beaucoup participer aux activités, nous avons trouvé un groupe de bénévoles accueillants et qui se démenaient pour aider les familles et les personnes atteintes de ce handicap. En toute simplicité mais avec beaucoup d’énergie.
En arrivant à la retraite, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps à de l’utile et d’apporter mon aide dans la mesure de mes moyens. Je suis donc rentré au CA.