Dans le cadre de sa mission visant à améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite dû à un traumatisme crânien et à une lésion cérébrale, l’AFTC a réalisé ce projet remarquable de rénovation complète des cuisines des 3 Maisons ESPOIR situées sur l’agglomération Grenobloise. Consciente de l’impact significatif qu’une cuisine adaptée peut avoir sur l’autonomie et le bien-être des personnes blessées, ces nouvelles cuisines sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Des plans de travail ajustables en hauteur aux équipements ergonomiques et aux espaces de circulation élargis, chaque détail a été pensé pour faciliter l’accès et rendre les tâches quotidiennes plus pratiques.
L’impact de cette initiative va bien au-delà des aménagements physiques. En offrant aux PMR un environnement plus fonctionnel et accessible, l’AFTC ouvre également la voie à une plus grande autonomie et à une meilleure qualité de vie. Ces cuisines deviennent des espaces de possibilité, ou chacun peut exprimer sa créativité culinaire, sa convivialité en toute liberté et réduit considérablement sa dépendance aux auxiliaires de vie.
« Pour nous, cette rénovation de cuisines adaptées représente un pas important vers une société inclusive et solidaire. C’est un exemple inspirant de ce qui peut être réalisé lorsque la communauté se rassemble pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin » affirme le président de l’AFTC Isère Alain VERWAERDE.
Retrouver les témoignages de locataires et auxiliaire de vie suite à la rénovation de ces cuisines.

